Visite de chantier de la résidence rue Barbot à St Laurent Blangy

 

Ce mardi 13 juillet 2021 s’est déroulé la visite d’un ensemble immobilier situé à Saint-Laurent-Blangy, dans la rue Barbot, en présence de Frédéric Leturque, président de la Communauté Urbaine d’Arras et maire d’Arras ; ainsi que de Nicolas Desfachelle, vice-président de la Communauté Urbaine d’Arras et maire de Saint-Laurent-Blangy.

 

Un programme de 84 logements en plein cœur de Saint-Laurent-Blangy géré par Norevie

Le programme bénéficie d’une situation idéale, en plein centre-ville de Saint-Laurent-Blangy. À deux pas de la mairie, des commerces, des transports et espaces verts, il se trouve à l’angle de la rue du Général Barbot et de la rue du 8 mai 1945.

 

Un programme visant la mixité

Ce programme comprend la construction de 84 logements répartis en 49 logements locatifs sociaux dont certains adaptés séniors, 29 logements béguinages et 6 logements en accession. Les 19 logements adaptés aux séniors, bénéficieront d’une subvention Agirc-Arcco avec des prestations d’équipements (cheminement LED, salles de bains équipées PMR) à respecter et des services associés. Une salle de convivialité accueillera des animations tout au long de l’année pour permettre aux résidents du béguinage de créer du lien.
Cet ensemble a été réalisé en VEFA par Linkcity, filiale de Bouygues Construction, accompagné par l’architecte Julien Chambrier pour le compte de Norevie et avec la collaboration de Florevie pour l’assistance à maîtrise d’ouvrage.

Des matériaux et équipements modernes préservant l’environnement

Les façades sont constituées en briques et bardage métallique permettant une bonne isolation tout en donnant au programme un aspect très moderne. Les menuiseries extérieures sont en PVC double vitrage garantissant peu d’émissions de gaz à effet de serre.
Les logements sont équipés de manière générale d’un chauffage individuel au gaz à condensation, d’une VMC hygroréglable assurant l’évacuation de l’humidité mais également un air plus sain, d’un sol souple et d’une finition de 2 couches de peinture sur les murs et les plafonds.

 

Add your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *