Un nouveau programme de 18 logements à Courchelettes

Un nouveau programme de 18 logements à Courchelettes

C’est avec le beau temps que la pose de la première pierre d’un programme de 18 logements collectifs a eu lieu ce mardi 19 juin à Courchelettes.

C’est en présence de Jean-Claude Dhalluin, Maire de Courchelettes, Jacques Brenot, Directeur Général de Norevie, Jean-Marie Duvivier, Président de Norevie, que s’est déroulé cet événement.

D’ici septembre 2019, cet ensemble de 12 logements semi-collectifs et 6 logements individuels  répartis en 6 logements T2 d’environ 46 m², 8 logements T3 de 67 m² et 4 logements T4 de 92 m², viendra s’ajouter au parc existant de la commune de Courchelettes.

« Ces 18 nouveaux logements viendront s’ajouter aux 64 logements déjà existants sur votre commune Monsieur le Maire. C’est bien le signe que vous avez su mettre ses atouts naturels à profit pour en faire une commune accueillante et dynamique, après un passé très industriel » a d’ailleurs souligné Jean-Marie Duvivier qui a beaucoup œuvré à Courchelettes au début de sa carrière.

 « A travers nos nouvelles constructions, nous faisons en sorte de réinventer le logement social d’aujourd’hui. Nous investissons dans des projets architecturaux esthétiques, viables dans le temps et nous choisissons des matériaux durables, dans un schéma de conception de coût global. » Jacques Brenot a ainsi mis en avant l’esthétique et la qualité architecturale du projet.

En guise de conclusion, Jean-Marie Duvivier a résumé ses propos par une citation de Henry Ford : « Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite ». C’est tout l’esprit de Norevie ! »

Add your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *