Un béguinage de 30 logements a ouvert ses portes à Cysoing

Un béguinage de 30 logements a ouvert ses portes à Cysoing

C’est au cœur d’un quartier historique, Les Terrasses des Pyramides, et aux portes de la Pévèle, à Cysoing, qu’est sorti de terre le tout dernier béguinage acquis par Norevie.

Livré en juillet dernier, le bâtiment, qui compte 30 logements de types 2 et 3 et une salle de convivialité, a accueilli ses derniers locataires en octobre dernier. L’ensemble des logements sont désormais occupés, pour le plus grand plaisir de Ludovic Gankhe, l’hôte du béguinage, qui propose chaque après-midi des activités, au sein de la salle, pour les locataires.

Le béguinage a été inauguré le vendredi 9 décembre par Olivier Jacob, Secrétaire Général de la Préfecture du Nord, Luc Monnet, Conseiller Départemental du Canton de Templeuve, Benjamin Dumortier, Maire de Cysoing, Geneviève Houzé, Directeur du Développement du Groupe SOFIM, Bruno Decherf, Vice-Président de Norevie, Jean-Claude Stiévenard, Président de Floralys et Damien Vandorpe, Directeur Général Délégué de Floralys.

L’événement a débuté par la visite de la salle de convivialité, puis de deux logements ; l’occasion d’apprécier la qualité esthétique et architecturale du bâtiment, construit par le Groupe SOFIM et acquis par Norevie en Vente en l’Etat Futur d’achèvement, et de venir à la rencontre des locataires, nombreux à avoir répondu présents.

Le béguinage est situé au cœur d’un quartier renouvelé, dont l’ensemble du projet de construction a été mené par le Groupe SOFIM : logements en vente aux particuliers, logements en location pour les familles… de quoi favoriser la mixité sociale et générationnelle au sein du quartier.

« J’ai ouï dire que vos éclats de rires faisaient des envieux au sein du quartier !  a souligné Bruno Decherf . Et c’est tout l’enjeu du béguinage ! Je vous souhaite d’être heureux dans votre nouvelle résidence et pour certains, votre nouvelle ville. »

Add your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *