Première résidence étudiante pour Norevie !

Première résidence étudiante pour Norevie !

C’est à Loos, au cœur de la Métropole Lilloise, que la première Résidence Etudiante acquise par Norevie, est en cours de construction. 133 logements, répartis sur un bâtiment neuf, qui en comptera 110, et un bâtiment ancien en cours de réhabilitation, qui en comptera 23, accueilleront à la rentrée 2017 leurs premiers étudiants, avenue Saint-Marcel.

Mardi 11 octobre, Jacques Brénot, Directeur Général de Norevie, Bruno Decherf, Vice-Président de Norevie, mais également Anne Voituriez, Maire de Loos, et Jacques David, Président de Proxity, en ont posé la première pierre.

« Nous savons tous combien il peut être difficile pour les étudiants de la Métropole de trouver un logement à la fois convenable et abordable, a souligné Jacques Brénot. Je ne peux donc être que ravi de contribuer, bientôt, à apporter à 133 d’entre eux un logement de qualité, accessible financièrement mais aussi géographiquement, puisque la future résidence se trouve proche de toutes les commodités. »

Proxity, société de promotion immobilière, est le promoteur qui a mis en place le projet et qui en gère la construction. Norevie acquiert la résidence en VEFA (Vente en l’Etat de Futur Achèvement) auprès de Proxity.

La Résidence sera gérée par Fac Habitat, une association loi 1901 à but non lucratif, créée en 1985, dont la mission est de proposer des logements en résidence aux étudiants et jeunes de moins de 30 ans, mais également chercheurs et enseignants, via un partenariat développé avec les bailleurs sociaux.

« Première pierre, premier projet sur votre commune, Madame le Maire, et première Résidence Etudiante ! »

Pour Jacques Brénot, « Comme chacun d’entre nous je partage le plaisir d’être présent aujourd’hui à cette cérémonie. Pour Norevie, elle constitue un symbole : première pierre, premier projet sur votre commune, Madame le Maire, et première Résidence Etudiante ! » Et de Conclure : « je formule le vœu que le chantier se déroule dans les meilleures conditions, pour vous donner rendez-vous l’été prochain, afin d’inaugurer la résidence et surtout accueillir les premiers étudiants ».

Historique du projet

Le site est la propriété de la Compagnie des Filles de la Charité Saint Vincent de Paul, les bâtiments existant à l’origine abritant le lycée professionnel catholique Notre Dame du Sacré Cœur. La Compagnie des Filles de la Charité a fait appel à Proxity dès 2012 afin de développer la meilleure revalorisation possible du site, le lycée professionnel étant amené à se développer sur un nouveau site. Une partie des logements seront ainsi créés au sein de l’un des anciens bâtiments du lycée, en cours de réhabilitation.

Première résidence étudiante à Loos - Norevie

Première résidence étudiante à Loos – Norevie

Add your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *