Pose de première pierre de 8 logements locatifs à Waziers

Pose de première pierre à Waziers

Le jeudi 17 décembre 2015 s’est déroulée la pose de la première  pierre de 8 logements locatifs rue du Faubourg Morelle à Waziers.

L’événement s’est tenu en présence de Jacques Michon, Maire de Waziers, Alain Lesaffre et Hermine Audooren de la société d’Architecte OCTA, Bruno Decherf, Vice-Président de Norevie et Jacques Brénot, Directeur Général de Norevie.

Ce projet de 8 logements locatifs, dont le chantier a démarré en avril 2015, se compose de 3 logements PLAI et de 5 logements PLUS qui bénéficient des certifications CERQUAL, QUALITEL et RT 2012 pour des bâtiments respectueux de l’environnement. L’architecture des logements, consituée de briques et de zinc, s’inscrit dans la continuité des précédentes constructions.

Des logements adaptés pour les familles

Monsieur Decherf a souligné la taille des logements « Je suis heureux de construire de grands logements, car oui, l’ensemble des 8 logements sont des T4 ! Ici à Waziers, car construire des logements sociaux est une impérieuse nécessité, tant sont nombreuses encore les familles qui y ont droit mais qui n’y ont pas accès, faute de logements ».

La finalisation d’un vaste projet

Ces logements viennent s’inscrire dans un projet plus large comme l’a rappelé Monsieur Brénot : « Ces 8 logements marquent la finalisation d’un vaste projet de 98 logements, mis en place par mes prédécesseurs et démarré voilà presque 20 ans, en 1999 ». Le projet compte ainsi 98 logements locatifs, 4 logements en accession, un local commun résidentiel et 12 lots libres de constructeur. Le local commun résidentiel construit en 2011, porte le nom de l’ancien Maire de Waziers, Michel Monsieur, à l’initiative du projet.

Ce projet, qui associe qualité de prestation et mixité sociale, a pu voir le jour grâce aux nombreux échanges entre la ville de Waziers et Norevie.

Perspective Faubourg Morelle - Waziers

Perspective Faubourg Morelle – Waziers

N’hésitez pas à revenir régulièrement sur ce blog pour suivre l’avancée des travaux.

Add your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *