Norevie construit un béguinage de 26 logements à Chéreng

Pose de première pierre Chéreng - Norevie

Norevie construit un béguinage de 26 logements à Chéreng, sur le territoire de la Métropole Européenne de Lille (MEL). Une première collaboration avec la commune, dont les besoins en logements adaptés aux seniors sont croissants.

Pose de première pierre Chéreng - Béguinage

Pose de première pierre Chéreng – Béguinage

Le 5 mars, la première pierre du chantier de construction de ce programme a été posée par Pascal Zoute, Maire de Chéreng, Xavier Fouquart, Responsable de la Délégation Territoriale de la DDTM de Lille, Jean-Marie Duvivier, Président de Norevie, et Jacques Brenot, Directeur Général de Norevie.

Une réponse aux enjeux du vieillissement

Ce béguinage répondra, une nouvelle fois, parfaitement aux besoins des personnes âgées autonomes, puisqu’il sera constitué de logements de type 2 ou 3, adaptés aux personnes à mobilité réduite, de plain-pied, avec jardin privatif. L’ensemble des logements vont être construits autour d’une salle de convivialité, au sein de laquelle sera présente une hôtesse 5 jours /7. Elle proposera aux locataires des activités au sein de la salle et des sorties, et sera présente pour les accompagner dans leurs démarches ou pour leurs courses. « Ce béguinage est très attendu sur la commune, explique Pascal Zoute, maire de la Ville. Il répond à une demande forte des habitants de Chéreng, et à un vrai besoin de notre population vieillissante. »

Perspective Béguinage Chéreng

Perspective Béguinage Chéreng
Cabinet d’Architectes Insitu

Un programme qui allie mixité sociale et générationnelle

Construit au centre d’un nouveau quartier, aménagé par Proteram, et comprenant des lots libres de constructeurs et des logements privés ouverts aux primo-accédants (Loger Habitat), ce futur béguinage permettra aux locataires d’être inclus dans un quartier où les rires d’enfants se feront entendre, avec des habitants aux niveaux de ressources variés, favorisant ainsi la mixité sociale et générationnelle.

Une livraison au printemps 2020

Le chantier de construction du béguinage a démarré depuis plusieurs semaines. On peut déjà deviner l’emplacement des futurs logements et de la salle de convivialité. La résidence sera livrée au printemps 2020.

Add your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *