L’aménagement du Faubourg Morelle à Waziers est terminé

L'aménagement du Faubourg Morelle à Waziers est terminé

Les enfants étaient nombreux à jouer dans le quartier du Faubourg Morelle, à Waziers, ce vendredi 23 septembre. C’est sous le soleil et dans une ambiance festive, à la veille de la traditionnelle Braderie du quartier, qu’a eu lieu l’inauguration d’un programme de 8 logements individuels construits par Norevie dont la pose de la première pierre avait eu lieu en décembre 2015.

« Ce projet constitue une nouvelle fois un bel exemple à la fois de la mission sociale de Norevie, à savoir offrir des logements de qualité à des personnes qui en ont besoin, mais également de notre politique, qui est d’une part de construire des logements esthétiques, en utilisant des matériaux de qualité, afin que nos locataires puissent bénéficier d’un confort durable, et d’autre part, de réaliser des opérations immobilières qui intègrent harmonieusement le tissu urbain local », a souligné Jacques Brénot.

Situés rues Charles Langlet et Joseph Fojt, ces logements, qui sont tous de type 4 (3 chambres), sont labellisés Cerqual et Qualitel et répondent à la norme RT 2012. Leur façade est constituée de briques et de zinc, ce qui apporte une touche d’originalité au projet.

« Ce projet est une belle réussite, que ce soit sur le plan esthétique, en termes de confort de vie pour les habitants ou sur le plan de la mixité sociale », s’est félicité Jacques Michon, Maire de la Ville. Des maisons individuelles, construites sur des lots libres de constructeur vendus par Norevie, côtoient les dernières maisons construites par Norevie. Un gage de mixité dans ce quartier dont les premiers logements ont été construits au début des années 80.  Trente ans plus tard, l’aménagement complet du quartier, qui compte aujourd’hui quelque 134 logements, est donc terminé.

Logement individuel Faubourg Morelle Waziers

Logement individuel Faubourg Morelle Waziers

Add your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *