Inauguration des extensions de la résidence Les Orchidées et du Clos Champêtre à Coutiches

inauguration des extensions de la résidence Les Orchidées et du Clos Champêtre

C’est sous un beau soleil accompagné des premiers froids de l’automne que 28 nouveaux logements ont été inaugurés à Coutiches ce mardi 23 octobre.

Cette inauguration s’est déroulée en présence de Pascal Fromont, Maire de Coutiches, de Jean-Luc Detavernier, Président de la Communauté de Communes Pévèle Carembault et vice-président du Département du Nord, de Jean-Marie Duvivier, Président de Norevie, et de Jacques Brenot, Directeur Général de Norevie et de Floralys SCIC.

Ce sont en effet 2 extensions qui ont été inaugurées :

  • D’une part celle de la résidence des Orchidées : 20 logements dont 12 maisons individuelles de type 4 et 8 logements semi-collectifs qui s’ajoutent aux 12 logements existants.
  • D’autre part, 8 logements supplémentaires pour le béguinage du Clos Champêtre : 6 logements en T2 et 2 en T3, logements qui viennent s’ajouter aux 18 maisons existantes.

Au total ce programme compte désormais 54 logements, comme cela avait été évoqué lors de la pose de la première pierre, en novembre 2016.

Le béguinage du Clos Champêtre qui s’agrandit aujourd’hui est une preuve, s’il en fallait, que les béguinages sont la solution de bien vieillir chez soi pour nos seniors et personnes en perte d’autonomie.

En tant qu’Entreprise Sociale pour l’Habitat, Norevie a pour mission de construire des logements pour accompagner les parcours de vie des habitants, tout en offrant un habitat intégré dans un cadre de vie agréable.

Ce nouveau quartier de Coutiches propose donc un lieu d’habitation qui favorise la mixité sociale et intergénérationnelle, comme la souligné Jacques Brenot lors de son discours, en citant un businessman américain, Tom Alexander : « La créativité et le génie ne peuvent s’épanouir que dans un milieu qui respecte l’individualité et célèbre la diversité. ». Ici à Coutiches, dans ce nouveau quartier, se côtoient désormais différentes générations ainsi que des habitants aux statuts et niveaux sociaux différents. Le résultat donne un bel exemple de mixité social et générationnelle, qui contribue à renforcer la solidarité et la fraternité entre locataires.

Add your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *