Inauguration de nouveaux logements en bois à la résidence Champs Fromentin à Auby

Inauguration de nouveaux logements à la résidence Champs Fromentin à Auby

3 nouvelles constructions ont été inaugurées à la résidence Champs Fromentin à Auby. Il s’agit de 3 résidences collectives en pin maritime de 50*60 cm qui accueillent déjà l’ensemble de leurs locataires :  des dizaines de milliers d’ouvrières et 3 reines. Il s’agit en effet d’abeilles qui ont pris leur quartier à Auby.

L’environnement de ces nouvelles habitations est idéal, les ruches ont en effet été installées au sein du jardin partagé, géré par l’association les AJONCS. Les abeilles pourront butiner grâce à la diversité des plantes, des fruits et légumes cultivés et de la présence d’un point d’eau avec la Scarpe.

Jardin partagé résidence Champs Fromentin Auby - Norevie

Jardin partagé résidence Champs Fromentin Auby – Norevie

Le saviez-vous ? Les abeilles ont un rayon de butinage de 3 kilomètres autour de leur ruche. Pour leur permettre une bonne intégration avec leurs nouveaux voisins, un événement était organisé avec l’association BeeCity, auquel était convié l’ensemble des habitants de la résidence. Celui-ci était l’occasion de découvrir l’importance du rôle des abeilles dans la préservation de la biodiversité. Ainsi, elles assurent 80% de la pollinisation des plantes à fleurs, et un tiers de notre alimentation dépend des abeilles.

Le même nombre de ruches a été installé au siège de Norevie à Douai, où les collaborateurs ont également été conviés à découvrir le monde merveilleux des abeilles.

Add your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *