Inauguration de 27 logements, Résidence des Tourbières, à Arleux

Inauguration de 27 logements, Résidence des Tourbières, à Arleux

Lundi 27 juin, Patrick Masclet, Sénateur-Maire d’Arleux, Bruno Decherf, Vice-Président de Norevie, et Jacques Brénot, Directeur Général de Norevie, ont inauguré la Résidence des Tourbières, 27 logements individuels à Arleux, dont le nom est un réel clin d’œil au patrimoine de la commune : « l’EHPAD, inauguré d’ailleurs il y a un mois jour pour jour, qui se trouve juste à côté de la Résidence, a été nommé « Le Jardin d’Allium », en référence à la fleur de l’ail d’Arleux, a expliqué Patrick Masclet. C’est donc en toute logique que nous avons choisi le nom des Tourbières pour cette résidence de 27 logements qui se trouve juste à côté de l’EHPAD : l’ail d’Arleux est fumé à la Tourbe. »

Ces 27 logements individuels, qui vont du T3 au T5 avec des financements PLUS et PLAI, ont été inclus en cœur de village, dans un quartier qui favorise la mixité sociale, puisqu’on y trouve également des lots libres de constructeurs, l’ensemble étant situé au cœur d’un quartier résidentiel.

C’est d’ailleurs ce qu’a tenu à rappeler Jacques Brénot : « Ce projet offre un cadre de vie agréable, verdoyant et faisant partie intégrante de la vie du village. Nous construisons aujourd’hui de belles petites maisons individuelles, avec garage, jardins clos, avec terrasse et pelouse. C’est là toute la stratégie de Norevie : passer d’une logique du logement à une logique de l’habitat, ce qui sous-entend de prendre en compte l’environnement dans lequel se situent nos programmes. »

Financés par la Communauté d’Agglomération du Douaisis et la Caisse des dépôts et Consignations, ces 27 logements accueillent aujourd’hui des familles épanouies, dont les dernières ont emménagé voilà quelques semaines.

« Ces opérations sont nécessaires, indispensables même, pour notre commune. Pas pour nous, mais pour les générations futures, pour continuer d’avoir un village où il fait bon vivre », a conclu Patrick Masclet.

Add your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *