Hellemmes : bientôt 127 nouveaux logements intergénérationnels

Hellemmes : bientôt 127 nouveaux logements intergénérationnels

Vendredi 22 juin, au cœur de la Métropole Européenne de Lille (MEL) et sous un magnifique soleil, s’est déroulée la pose de première pierre d’un programme de 127 logements intergénérationnels dont 103 seront gérés par Norevie.

Cet événement a eu lieu en présence de Franck GHERBI, Maire d’Hellemmes, Geneviève Houzé, Directrice Générale SOFIM, Sébastien Lageix, Directeur de Programmes SOFIM , Olivier Tetu, Directeur Territorial des Hauts-de-France de Linkcity Nord-Est, José Liotet, Directeur Général Adjoint Bouygues Bâtiment Nord-Est et Jacques Brenot, Directeur Général de Norevie et de Floralys.

Pose de première pierre Hellemmes - Norevie

Pose de première pierre Hellemmes – Norevie

Après des projets à Lomme, Saint-André-lez-Lille, Lesquin ou encore Loos, c’est donc à Hellemmes que le bailleur poursuit son développement en Métropole Lilloise.

En partenariat avec Norevie et SOFIM, LINKCITY entreprend la reconversion du site de l’ancien rectorat de Lille, rue Roger Salengro à Hellemmes en y réalisant 127 logements intergénérationnels répartis sur 4 bâtiments.

Norevie a acquis en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement) 3 de ses bâtiments ce qui correspond à 113 logements qui se décomposent comme suit :

  • un bâtiment avec 39 logements adaptés aux séniors
  • un bâtiment avec 34 logements en béguinage  destinés aux personnes âgées avec une salle commune de convivialité gérée par Floralys.
  • un bâtiment avec 30 logements sociaux familiaux et 16 stationnements au rez-de-chaussée

Un parking de 54 places pour moitié couverte par un carport vient compléter le projet.

L’opération sera certifiée NF Habitat HQE niveau entrée et aura un niveau de performance RT2012-10% pour les logements de Norevie.

Les travaux ont débuté en décembre dernier pour une livraison prévisionnelle en novembre 2019 pour la totalité du programme.

Comme indiqué par Jacques Brenot, Directeur Général de Norevie et de Floralys,  « ce projet, s’inscrit pleinement dans la démarche d’innovation de Norevie, tout en répondant à notre mission première : proposer un logement pour tous. ».

En conclusion et pour souligner ce projet intergénérationnel né d’un beau partenariat entre SOFIM, LINKCITY et Norevie, Jacques Brenot a cité Kofi Annan : «La seule voie qui offre quelque espoir d’un avenir pour toute l’humanité est celle de la coopération et du partenariat. »

Comments
  • marine Répondre

    A qui doit on s’adresser pour avoir des informations sur les logements seniors ? merci

Add your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *