Chantier de réhabilitation de la résidence Gayant Cèdres

Chantier-Réhabilitation-Résidence-Gayant-Cèdres

Le chantier de réhabilitation de la résidence Gayant Cèdres, située à Douai, a démarré en septembre 2020 et durera jusque décembre 2021. Ce chantier de 16 mois sera pris en charge par 10 entreprises actuellement coordonnées par le maître d’œuvre NORTEC INGENIERIE.

Chantier de réhabilitation de la résidence Gayant Cèdres

La résidence Gayant Cèdres est composée de 64 logements collectifs, répartis sur 2 bâtiments. Les travaux concernent l’impact énergétique des habitations ainsi que le bien-être des seniors y résidant. En effet, les logements comptent des habitants dont la moyenne d’âge est de plus de 65 ans, pour la moitié d’entre eux. C’est pourquoi Norevie a pensé à cette réhabilitation visant à faciliter leur quotidien en apportant des innovations pour permettre le bien-vivre le plus longtemps possible à domicile.

Une réhabilitation d’abord thermique :

Le chantier prévoit l’installation d’une isolation thermique par l’extérieur de la façade, et également le remplacement de toutes les menuiseries extérieures ainsi que la réfection complète de la toiture terrasse. Cela améliorera les performances énergétiques des logements, et apportera davantage de confort aux clients, tout en limitant leurs charges.

Des accès à la résidence améliorée :

Dans l’optique d’améliorer l’accès à la résidence, les travaux prévoient la démolition et la reconstruction de la cage d’ascenseur de l’entrée 200 en plus d’une seconde cage d’escalier à l’entrée 100. Un escalier en extérieur et 2 nouveaux halls d’entrée seront construits afin de permettre un accès direct aux bâtiments ainsi qu’aux ascenseurs de rez-de-jardin.

Le bien-vivre des séniors facilité :

La résidence comptant une majorité d’habitants de 65 ans et plus, la réhabilitation intègre des travaux visant à faciliter le bien-vivre et l’adaptabilité des logements pour les séniors, aussi bien à l’intérieur des appartements que dans les parties communes. Les équipements sanitaires vont être remplacés par des équipements adaptés aux personnes âgées. Des appareils de domotiques seront mis en place comme des volets roulants pouvant être contrôlés par une télécommande. De plus, un allumage lumineux sera installé afin de sécuriser les déplacements des personnes âgées durant la nuit. Le système qui sera mis en place sera compatible avec l’enceinte Google Home. Une formation sera proposée aux clients qui qui souhaitent contrôler vocalement leur appareil.

La convivialité encouragée :

Une coloriste interviendra avec les entreprises durant les travaux afin d’intervenir sur les choix de peinture, de revêtement de sol et d’éléments d’art. Cela aura pour objectif de rendre les parties communes plus agréables, grâce notamment à la réalisation d’une fresque murale. La convivialité et les rencontres seront favorisées après les travaux, grâce à des lieux de passage (parties communes, escaliers…) plus agréables.

Le coût total de ces travaux de réhabilitations s’élève à de 3 354 000 € TTC.

 

 

Chantier-Réhabilitation-Résidence-Gayant-Cèdres-Façade

Chantier-Réhabilitation-Résidence-Gayant-Cèdres-Façade

Add your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *