Cérémonie d’accueil des locataires à Lomme

Cérémonie d’accueil des locataires à Lomme

Souvenez-vous, il y a un peu plus d’un an, Norevie, Floralys et CIRMAD posaient la première pierre de la résidence les Acacias, Avenue de Dunkerque à Lomme,  Un an après, le 7 Novembre 2016, avait lieu la cérémonie d’accueil des locataires, en présence de Philippe Vallé, Responsable Béguinages Floralys, Didier Simon, Directeur de l’Exploitation Norevie et Roger Vicot, Maire de Lomme.

Il y a quelques mois, Norevie vous présentait le logement témoin, qui venait d’être terminé, aujourd’hui, les logements accueillent leurs premiers locataires.

« Ici, à Lomme, cette cérémonie est singulière puisqu’elle marque une première collaboration entre Norevie et la ville de Lomme », évoque Didier Simon

La résidence des Acacias est un programme de 39 logements locatifs : 12 logements collectifs et un béguinage de 27 logements avec une salle de convivialité. La résidence est située en centre-ville, à proximité du métro et des commerces (découvrez la vidéo de présentation du logement témoin)

« Ce projet constitue un bel exemple de la mission sociale de Norevie : offrir à nos locataires non seulement un logement, mais également un cadre de vie agréable. » explique Didier Simon.

C’est en effet l’enjeu du béguinage : offrir à ses résidents à la fois un logement de type 2 ou 3, adapté aux personnes à mobilité réduite, et aussi un vrai service au quotidien puisqu’une hôtesse, salariée de Floralys, propose aux résidents du béguinage, chaque après-midi, des activités et sorties, en phase avec leurs envies.

Ce projet favorise également la mixité intergénérationnelle, en associant à ce béguinage des logements collectifs, dédiés aux plus jeunes.

« Cette cérémonie, c’est l’occasion de vous souhaiter la bienvenue dans votre résidence, Mesdames et Messieurs les locataires, et de mieux faire connaissance avec vous. »

C’est d’ailleurs pour favoriser les rencontres et les échanges entre voisins que Norevie a organisé, avec Floralys et la ville de Lomme cette cérémonie d’accueil des locataires. Didier Simon a profité de cette cérémonie pour souhaiter la bienvenue aux locataires.

 

Résidence les Acacias - Lomme - Norevie

Résidence les Acacias – Lomme – Norevie

Add your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *