Bientôt une résidence de 35 logements collectifs à CUINCY

Pose de première pierre 35 logements collectifs Cuincy - Norevie

C’est à quelques encablures de la Mairie, à Cuincy, qu’une résidence de 35 logements collectifs va bientôt voir le jour. 11 T2, 18 T3, 5 T4 et 1 T5, répartis sur trois niveaux (deux étages), vont sortir de terre dans les prochains mois. Le chantier de construction, qui a démarré depuis quelques semaines, comprend le programme de Norevie, mais également celui de Sigla Neuf, initiateur du projet dans sa globalité, qui construit des logements individuels en accession.

Pose de première pierre Cuincy - Norevie

Pose de première pierre Cuincy – Norevie

Le 26 mars, la pose de première pierre de ce chantier a été posée, en présence notamment de Christian Poiret, Président de Douaisis Agglo, de Claude Hégo, Maire de Cuincy, de Jean-Marie-Duvivier, Président de Norevie, et de Jacques Brenot, Directeur Général de Norevie.

« Les 35 logements sont répartis en 22 PLUS (prêt locatif à usage social) et 13 PLAI (prêt locatif aidé d’intégration), des financements du logement social qui permettent d’accueillir des locataires de niveaux de ressources différents, a souligné Jean-Marie Duvivier. De plus, la future résidence est située en cœur de ville, à côté de maisons individuelles en cours de construction et dans une rue où se côtoient entreprises, institutions et logement privé… De quoi favoriser la mixité sociale. »

C’est tout l’enjeu du logement social d’aujourd’hui : offrir aux personnes qui en ont besoin un habitat de qualité, spacieux, confortable et durable dans le temps, dans un cadre de vie agréable, permettant un accès facile aux commerces, mais aussi aux lieux culturels.

« Cette nouvelle résidence que nous construisons ici, à Cuincy, est une preuve à la fois d’une collaboration qui perdure, Monsieur le Maire, et qui se pérennise, mais aussi de notre engagement continu sur le territoire de Douaisis Agglo, sur lequel, bien que nous nous développions sur d’autres territoires, nous souhaitons continuer à construire », a souligné Jacques Brenot.

La Résidence devrait être livrée à l’été 2020.

Cuincy - Perspective Pierre-Louis Carlier

Cuincy – Perspective Pierre-Louis Carlier

Add your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *