Achèvement de la réhabilitation de la Résidence Castel à Lewarde

Résidence-Castel-Lewarde-Réhabilitation-4

Le 17 Février 2020 s’est achevée la réhabilitation des 59 appartements de la résidence Castel à Lewarde, construite par Norevie en 1982.

Les objectifs de cette réhabilitation étaient multiples. Elle a permis de renforcer la sécurité pour les locataires et d’améliorer les performances énergétiques de cette résidence tout en apportant davantage de confort aux clients.

Pour cela, un investissement de près de 3 millions d’euros, soit en moyenne 50 000€ par logement, ainsi qu’une année de travaux auront été nécessaires.

La priorité aux économies d’énergies

Norevie a fait des Economies d’énergies sa priorité sur cette réhabilitation, avec pour objectif d’atteindre la classe C en termes de performances énergétiques. Pour y parvenir, le bailleur a entrepris des travaux d’amélioration de l’isolation des bâtiments notamment avec :

  • La mise en place de menuiseries PVC double vitrage avec volets roulants
  • La pose d’isolant au niveau des combles des bâtiments
  • L’installation de chaudière à condensation
  • La pose de nouveaux radiateurs, de thermostats d’ambiance et de robinets thermostatiques
  • L’isolation thermique par l’extérieur au niveau des façades des bâtiments

Toutes ces prestations contribuent à l’obtention d’un logement plus économe en énergie et par conséquent à la réduction des charges pour les locataires.

L’amélioration de la sécurité et du confort des locataires

La sécurité a été renforcée grâce à l’installation de nouvelles portes d’entrées d’immeubles, de nouvelles portes palières, des blocs porte Coupe-Feu ½ heures ont été installés au niveau des locaux communs, l’électricité en parties privatives et communes a été mise aux normes actuelles, les garde-corps des balcons ont été remplacés, de nouveaux exutoires de désenfumage ont été mis en place suivant la réglementation incendie applicable au logement et les systèmes de ventilation des logements ont été remplacés.

Enfin, Norevie est venue améliorer le confort des clients grâce au remplacement des sanitaires ainsi que de certains revêtements de sol et muraux. Un nouveau système de vidéophonie a également été installé et les parties communes ont été repeintes.

Ces travaux de réhabilitation ont amélioré le quotidien des locataires, que ce soit sur l’attractivité de la résidence, la sécurité ou le confort.

Des locataires satisfaits

Avant le démarrage des travaux, Norevie est intervenue à plusieurs reprises auprès des locataires de la résidence Castel afin de connaître leurs attentes et de leurs présenter le programme de réhabilitation. Voici le témoignage de Nathalie D., locataire de la résidence :

« Je suis très satisfaite des travaux qui ont été réalisés dans la résidence et dans mon logement. Chez moi, j’ai tout de suite pu constater que j’utilise beaucoup moins de chauffage depuis le remplacement de mes fenêtres. Habitant au rez-de-chaussée, je suis également contente que les entrées aient été refaites : c’est plus isolé maintenant, il fait beaucoup moins froid. »

Résidence-Castel-Lewarde-Réhabilitation

Façade réhabilitée selon le principe de pose vêture

 

Add your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *