A Liévin, 50 logements pour les étudiants de la Faculté de sports et de l’Education Physique

A Liévin, 50 logements pour les étudiants de la Faculté de sports et de l’Education Physique

A Liévin, parmi les 800 étudiants de la faculté de sports et de l’éducation physique de l’Université d’Artois, beaucoup vivent dans la région, mais certains viennent d’un peu plus loin.

Afin de répondre à leur besoin d’hébergement, Norevie construit, en partenariat avec le Crous (qui sera gestionnaire des lieux), une résidence de 50 logements de 14 à 18 m². Un cadre idéal pour les étudiants : le bâtiment est situé au cœur d’un pôle d’excellence sportive, à deux pas de l’Arena Stade Couvert et juste en face de la Faculté.

Des chambres tout confort dès la rentrée 2019

50 étudiants pourront ainsi bénéficier, dès septembre prochain, d’une chambre équipée et meublée, avec salle de bains individuelle. La Résidence, entièrement sécurisée, sera dotée d’une laverie et d’une salle commune où ils pourront étudier. Un parking aérien pouvant accueillir 6 voitures sera accessible par portail électrique et la Résidence sera dotée d’un jardin privatif arboré et clôturé. Un gardien sera également présent quotidiennement afin d’assurer la pérennité des lieux.

Pose de première Résidence étudiante Liévin - Norevie

Pose de première Résidence étudiante Liévin

Le 6 novembre, l’ensemble des acteurs du projet se sont réunis pour en poser la première pierre : Jean-François Raffy, sous-préfet de Lens, représentant de l’Etat, qui a financé le projet à hauteur de 2 millions d’euros, Laurent Duporge, Maire de Liévin, Jean-Marie Duvivier, Président de Norevie, Jacques Brenot, Directeur Général de Norevie et Emmanuel Parisis, Directeur Général du Crous de Lille. Les représentants de l’Université d’Artois étaient également présents.

« Nous savons tous combien il peut être difficile pour les étudiants de trouver un logement à la fois convenable et abordable. Aussi, je suis ravi de pouvoir contribuer, bientôt, à apporter à 50 d’entre eux un logement de qualité, à deux pas de l’Université ! », s’est enthousiasmé Jacques Brenot.

Le bâtiment est construit sur un terrain de 2000 m² sur trois niveaux (R+2) et sera constitué de briques rouges ponctuées de briques blanches. Les matériaux ont été choisis pour intégrer au mieux l’environnement urbain dans lequel il s’implante.

« Nous ajoutons, depuis quelques années, une nouvelle corde à notre arc en développant des résidences étudiantes, a indiqué Jean-Marie Duvivier. Nous avons acquis en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’achèvement), l’année dernière, une résidence étudiante de 133 logements à Loos, à deux pas de la Faculté de Médecine de Lille. C’est une Résidence qui vit bien, et nous avons souhaité développer ce nouveau pan de notre activité en construisant, en maîtrise d’ouvrage directe, d’autres Résidences, sur d’autres territoires. Celle de Liévin en est le premier exemple. »

Historiquement implanté dans le Douaisis, Norevie poursuit en effet son développement sur la Région ; ce programme marque la première implantation du bailleur sur le territoire de la communauté d’agglomération Lens-Liévin.

Add your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *