A Lewarde : réunion Acteur de ma réhab’ avec les locataires

A Lewarde : réunion Acteur de ma réhab’ avec les locataires - Norevie

Lundi 25 septembre, Norevie, en partenariat avec la mairie, a convié les locataires de la résidence Le Castel à Lewarde à une réunion Acteur de ma réhab’. Il s’agit d’une démarche initiée par Norevie qui vise à associer les locataires en amont d’un projet de réhabilitation, afin de co-construire avec eux le projet.

La résidence le Castel date des années 80-85 et compte 59 logements. Elle fait partie des résidences ciblées pour des travaux de réhabilitation dans le Plan Stratégique de Patrimoine (PSP) de Norevie. Les réhabilitations sont réalisées pour remplacer des équipements vieillissants et diminuer les charges énergétiques des logements.

A Lewarde, une vingtaine de locataires ont participé à la réunion Acteur de ma réhab’ proposée par Norevie. Après leur avoir exposés dans un premier temps le fonctionnement d’une réhabilitation et la démarche Acteur de ma réhab, Norevie a invité les locataires présents à participer à un atelier au cours duquel ils pouvaient s’exprimer sur leur vie au sein de la résidence et leurs attentes.

Lewarde : atelier acteur de ma réhab

Lewarde : atelier acteur de ma réhab

« L’eau chaude met du temps à arriver », « Il serait bien qu’il y ait plus de poubelles au niveau des espaces verts»… sont quelques remarques faites par les locataires. L’objectif est de faire un état des lieux de ce qui va ou ne va pas et voir de quelle manière Norevie peut, au travers de la réhabilitation, améliorer le confort, la sécurité et le bien vivre dans la résidence.

Les équipes en charge de cette réhabilitation chez NOREVIE remercient les locataires présents pour la qualité des échanges lors de cette réunion.

Add your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *