70 logements inaugurés à Vitry-en-Artois

Inauguration 70 logements à Vitry-en-Artois

Le lundi 13 juin a eu lieu l’inauguration d’un programme de 70 logements, Résidence de la Plate-Pierre, à Vitry-en-Artois, en présence de Marc Del Grande, Sous-préfet du Pas-de-Calais, de Pierre Georget, Maire de Vitry-en-Artois, et de Jacques Brénot, Directeur Général de Norevie.

Ces 70 logements viennent compléter les 69 logements construits il y a quelques années sur la Résidence. « La ville de Vitry-en-Artois et Norevie ont souhaité élargir le quartier en débutant la construction, début 2014, de 70 nouveaux logements, a expliqué Jacques Brénot. Ils vont du T3 au T5, les surfaces habitables vont de 73 à 107 m², 17 logements de type 3 sont adaptés aux personnes à mobilité réduite… 412 personnes vivent dans ces 139 logements, dont 197 enfants… un gage de mixité intergénérationnelle ! »

Des terrains libres de constructeurs ont par ailleurs été vendus dans le quartier, et des logements individuels ont été construits : de quoi favoriser la mixité sociale.

« Nous sommes au cœur du Quartier et la vue qui se dégage définit parfaitement le logement social d’aujourd’hui, a souligné Jacques Brénot. De petites maisons individuelles, avec garage, jardins clos, terrasse et pelouse, de petites places qui favorisent les rencontres, et tout cela à deux pas des centres-bourgs. C’est la définition même de ce vaste programme. »

Pierre Georget, Maire de Vitry, a évoqué la collaboration réussie entre la commune et les équipes de Norevie, soulignant tous les aspects positifs que ces nouveaux logements apportent à sa commune : « ces nouveaux habitants, ce sont des clients potentiels pour nos commerces, de nouvelles recrues pour nos associations culturelles et sportives, de nouveaux élèves dans nos établissements scolaires. Vous vivez désormais dans une ville qui bouge, une ville qui attire et qui retient », a conclu Pierre Georget.

 

Add your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *