39 logements inaugurés à Lomme

39 logements inaugurés à Lomme

Jeudi 16 mars, 39 logements ont été inaugurés à Lomme, Avenue de Dunkerque. Composée d’un béguinage de 27 logements et de 12 logements collectifs, la Résidence des Acacias a été acquise par Norevie en Vente en l’Etat Futur d’Achèvement et construite par Linkcity, filiale de Bouygues Bâtiment Nord Est.

Olivier Jacob, Secrétaire Général de la Préfecture du Nord – Sous-préfet de Lille, Roger Vicot, Maire de Lomme, Conseiller Départemental du Nord, José Liotet, Directeur Général Adjoint de Bouygues Bâtiment Nord Est, Jacques Brénot, Directeur Général de Norevie, Jean-Marie Duvivier, Directeur Général de Floralys, Damien Vandorpe, Directeur Général de Floralys Domicile, étaient présents lors de l’événement.

Pour Jacques Brénot, Directeur Général de Norevie, « ce développement sur de nouveaux territoires (la métropole lilloise, ndlr) ne pourrait se faire sans promoteurs et je tiens ici à remercier Bouygues Bâtiment Nord Est via sa filiale Linkcity, pour leur confiance dans la mise en œuvre de ce projet et pour la qualité de cet ouvrage, que nous avons acquis en VEFA. »

La résidence de Lomme est en effet l’un des premiers programmes développés par Norevie sur la Métropole Lilloise, après le béguinage de Cysoing et la résidence de Lesquin.

« Le béguinage des Acacias est un bel exemple de la compétence de Norevie et Floralys, qui avancent main dans la main pour offrir aux personnes âgées autonomes des solutions de logement adaptées : Norevie construit (ou en l’occurrence ici, acquiert) les bâtiments, Floralys en gère l’animation en mettant à disposition, au sein de la salle de convivialité du béguinage, une hôtesse présente 5 jours / 7  qui propose des animations et des activités aux résidents », a souligné Jean-Marie Duvivier, Directeur Général de Floralys.

Les 27 logements du béguinage sont conçus de façon à en faciliter au maximum l’utilisation et l’accès : un accès sécurisé à l’ensemble des entrées, des balcons et terrasses. Les logements de type 3 ont une surface de 65 à 75 m² et les logements de type 2, une surface allant de 53 à 58 m². Ils sont conformes aux normes des personnes à mobilité réduite et disposent d’équipements intelligents. La salle de convivialité est dotée d’une large terrasse pouvant accueillir l’ensemble des résidents.

« Il fait bon vivre dans nos résidences, et particulièrement ici où les générations se côtoient puisque Norevie a fait le choix de rapprocher logements locatifs familiaux et béguinage », a indiqué Jacques Brénot. De quoi favoriser la mixité intergénérationnelle au sein de la résidence et faire de ce nouveau cadre de vie un endroit où il fait bon vivre.

Add your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *